Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Communauthèque

Journal n°4. (du 09 au 15 Février 2016)

15 Février 2016, 19:32pm

Publié par WebTeam

Bonjours cher(e)s lecteurs,

cette semaine nous avons peaufiner le travail des semaines précédentes, notamment la page de contact du site dont nous vous avions parlé dans le numéro 2.

Celle-ci est désormais mieux codé, plus esthétique et possède de nouvelles fonctions, entre autre chose la vérification de la validité de l'adresse mail, la mise en mémoire des données entré dans les champs et la redirection correcte en fin de processus. Une page de contact normale en somme ;-). Ce fut tout de même l'occasion d’apprendre quelques petites astuces dont on partage le secret avec vous dans la première annexe technique du journal. En effet, on aime bien le partage de connaissance et le monde du logiciel libre en général, donc pour les quelques-uns d'entre vous que ça intéresse (nous savons que vous n'êtes pas très nombreux) de temps en temps on partagera nos techniques de codage glanées de-ci de là.

Ensuite nous nous sommes penchés sur l'aspect design du site avec la petite amélioration du 'favicon' (petite icône que l'on retrouve au niveau de l'onglet du navigateur, ou encore dans les favoris d'où le nom d’ailleurs). Déjà présent sur le blog, il est maintenant intégré au site.

Un travail plus important à été effectué sur la création d'un bandeau, décliné en deux formats, un pour le site et un pour Facebook. On passe donc de cette version;

Journal n°4. (du 09 au 15 Février 2016)

à celle-ci;

Journal n°4. (du 09 au 15 Février 2016)

Qu'en pensez vous, c'est un peu mieux tout de même, non?

Ce fut donc l'occasion de se familiariser un peu plus avec 'gimp', notamment la création de chemin et la manipulation des brosses dynamiques. Bon, on restera silencieux sur les nombreuses et hideuses versions intermédiaire ;-)

Enfin, nous avons effectué une légère retouche sur le texte de présentation du projet sur le site.

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous, et vous dit à lundi prochain.

Commenter cet article